BIG UP pour Salomette !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

gateau au chocolat et au noix mode maman blanc

2 participants

Aller en bas

gateau au chocolat et au noix mode maman blanc Empty gateau au chocolat et au noix mode maman blanc

Message  Dreuf 10/6/2009, 03:21

mouimoui,

cette recette s'adresse aux plus gourmandes d'entre vous (Emma ??? Emma ??? moui c'est de toi dont je parle...)
bref pour réussir ce sublime gateau qui va conquérir le coeur de votre douce ou de votre doux, que dis-je, pour parachever la réussite complète de la conquête de son coeur, mettez vous aux fourneaux et concoctez lui ce sublime et mirifique délice qui ravira les papilles des petits comme des grands.

Venons-en au vif du sujet, la salive commençant à se deverser à flots dans votre cuisine, il serait dommage de mourir noyé sans même connaître les fameuses recettes de Mamy Dominique!

Donc pour 6-8 pers il vous faut :
-du chocolat parce que c'est bon le chocolat (250g)
-des noix parce que c'est bon aussi les noix mais c'est quand même un peu chiant à décortiquer, donc prendre son mal en patience en sirotant un bon Bourgogne de chez Papa Emma (150g, sans les coquilles hein les 150g, nan mais je dis ça vu que c'est un peu long, et qu'il y a un risque non négligeable d'être déjà bien entamé au niveau de la bibine à ce niveau là)
- du beurre, salé évidemment, pour que le chocolat il ait du goût, sinon il faut rajouter un peu de sel à la mixture, c'est une hérésie, mais tout le monde ne peut pas être aussi parfait qu'un breton ou qu'un normand de ce point de vue. (125g)
- 250g de cuque, prévoir une dose supplémentaire si Damien vient surveiller l'avancement de la tâche 123 sur l'échéancier du processus de fabrication dudit gateau pour apaiser son instinct de butinage
- 100g de farine et 4 oeufs

Faire fondre le choc dans une casserole à feu très doux avec un peu d'eau au fond, puis ajouter en touillant à chaque fois les noix en morceaux, le kuke, le beurre en morceaux, la farine en ptites qté puis les jaunes d'oeuf 1 à 1 en travaillant la pâte avec une cuillère en bois entre chaque jaune.
Hors du feu, ajoutez les blanc battus en neige ferme
beurrez un moule et remplir de la préparation puis donner le plat à lécher à Bidou qui squatte chez vous, et pouf au four 150° (diviser par 30 si votre thermostat va de 1 à 9, en plus d'apprendre une recette vous êtes déjà plus intelligent!!!) une bonne heure.
Pour voir si le gâteau est cuit, enfoncez un couteau, la lame doit ressortir un peu humide et crémeuse : c'est meilleur moelleux que sec.
Voilou, ha si, il est meilleur après avoir reposé, le lendemain en gros... (héhé, cela s'appelle "le supplice d'Emma").

Bon app
Dreuf
Dreuf
Admin
Admin

Nombre de messages : 547
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2005

http://blancfred1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

gateau au chocolat et au noix mode maman blanc Empty Re: gateau au chocolat et au noix mode maman blanc

Message  kk 10/6/2009, 17:35

Woawwwwwwwwww
Merci Fred ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Tu vois y a pas qu'Emma qui l'attendait cette recette ! tongue
J'ai hâte de la tenter de mon côté, mais je doute que le dit gâteau soit aussi fameux que le tien (mon four étant un peu capricieux).
Zoubibou à toi et la petite famille.
kk
kk
chairalaser
chairalaser

Nombre de messages : 21
Age : 40
T'es où ? : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum